Conditions d'exposition à l'Orangerie

Les frais de production des œuvres, s’il y avait lieu, ainsi que tout matériel spécifique à l’installation d’une pièce sont à la charge de l’artiste.

Dans les galeries haute et basse, chaque artiste se verra attribuer un espace de 3m linéaires sur une hauteur d’environ 3m. 

L’espace sera adapté pour les sculptures et les installations, tant dans les galeries que dans le jardin.

Les grands formats seront privilégiés. 

Les photographies devront être sur support rigide (encadrement, alu Dibon,…).

Pour les assemblages de tableaux, le montage sera prévu (forme et matériel d'accrochage). 

 

Chaque œuvre doit être préparée de manière à pouvoir être exposée (système d’accrochage solide) sans recourir à d’autres préparatifs pour l’organisateur.

Une fiche devra être apposée au dos de l’œuvre avec les indications suivantes : nom de l'artiste, titre de l'œuvre et date de création, technique et dimensions, valeur estimée à la vente.


Montage et démontage

Dépôt des œuvres : dimanche 18 juin de 14 à 19 heures et lundi 19 juin de 9 à 19 heures. Ces dates sont impératives et aucune œuvre ne sera acceptée après.

Au moment de la réception des œuvres, le commissaire d’exposition se réserve le droit de refuser les œuvres non conformes au cahier des charges ou ne correspondant pas au dossier présenté.

Pour les installations, l’artiste travaillera en collaboration avec le commissaire d'exposition.

Pour les sculptures dans le Jardin et les installations nécessitant la présence de l’artiste, le commissaire d’exposition fixera une journée dans la semaine précédant l’ouverture.

Retrait des œuvres: dimanche 16 juillet à partir de 18 heures.



Assurances et Transport

Les œuvres exposées sont assurées par la Ville de La Mothe Saint-Héray depuis la date de remise dans les lieux d’exposition jusqu’au 16 juillet.

La valeur estimée à la vente de chaque œuvre devra être impérativement précisée sur la fiche technique.

Le transport des œuvres, l’assurance du transport, l’assurance des œuvres et la responsabilité civile du participant sont à sa charge.

Une attestation d’assurance pourra être demandée à tout moment.

 

Sécurité

Les œuvres doivent garantir toutes les conditions en matière de sécurité dans un lieu public et ne devront présenter aucun danger pour les visiteurs.

Le bâtiment Orangerie est sous alarme.