Conditions d'exposition au Village de Toiles

L’organisateur attribue à chacun une tente en toile de 3m x 3m (2,40m hauteur), une table et deux chaises.

Les artistes devront prévoir leur matériel d’accrochage (filins, colliers, grilles, tables pliantes, tissus,…).

Ceux ayant besoin d’une alimentation électrique le signaleront dans le formulaire de candidature.

 

MONTAGE ET DÉMONTAGE

Samedi 16 juin : installation de 9h à 12h et installation des bâches de fermeture à partir de 19h30. 

Un gardiennage nocturne est prévu, à charge pour l’artiste de prévoir une bâche de fermeture de L 3m x H 2,40m, avec un système de fixation.

Dimanche 17 juin : tentes prêtes avant 10h et démontage à partir de 19h après la remise des prix.

 

ASSURANCES ET TRANSPORT

Le transport des œuvres, l’assurance du transport, l’assurance des œuvres et la responsabilité civile sont à la charge du participant.

 

SÉCURITÉ & RESPONSABILITÉ

Les œuvres doivent garantir toutes les conditions en matière de sécurité dans un lieu public et ne devront présenter aucun danger pour les visiteurs.

Un service de gardiennage nocturne sera assuré dans le village de toiles. A charge pour l’artiste de prévoir une bâche de fermeture de L 3m x H 2,40m, avec un système de fixation.

L’association et la Mairie de La Mothe Saint-Héray déclinent toutes responsabilités en cas de vol, perte ou dégradations diverses des œuvres exposées. Il est donc fortement conseillé aux artistes de contracter une assurance personnelle pour couvrir ces possibles problèmes. En cas de dégradations provoquées par une tierce personne reconnue, l’artiste devra personnellement se retourner contre l’assurance « Responsabilité civile » de celle-ci. Les exposants s’engagent à n’exercer aucun recours contre la Mairie et l’Association organisatrices du salon.